10 conseils pour maximiser tes profits de freelance en micro-entreprise

10 conseils pour maximiser tes profits en tant que freelance ou solopreneur en micro-entreprise : gagner plus, faire des économies et faciliter ta vie et ton administratif d'indépendant.


Flavie Prévot - 20 March 2024 -Tous droits réservés


undefined

L'importance de maximiser ses profits en tant que solopreneur en micro-entreprise

Maximiser ses profits, ça passe non seulement par une bonne gestion de ton activité (le bon prix, la bonne offre etc.) mais aussi par une optimisation fiscale et administrative. Plus tu seras efficace dans ta gestion administrative, plus tu optimiseras tes revenus et plus tu auras la capacité d'investir dans ta croissance et de te verser un revenu confortable !

Pour t'aider dans cette partie d'optimisation administrative, le Board te présente son nouveau partenaire Superindep.fr, le service qui s'occupe de toute ta gestion d'auto-entrepreneur en pilote automatique pour te faciliter la vie et le business ! 

Passage à la TVA, facturation, seuils, plafonds, déclarations Urssaf... grâce à Superindep.fr tu vas avoir tout le temps de développer ton business, au lieu de galérer avec ton admin. 

👉 Clique ici pour faire ton audit se santé administrative gratuit ! 

Une heure pour maximiser tes profits d'auto-entrepreneur

Pour t'aider à naviguer le monde adverse de l'administratif en auto-entreprise, j'ai organisé un live du Board avec Emilien Pecoul, founder de Superindep.fr.

Dans ce replay tu trouveras nos 10 conseils pour maximiser tes profits en micro

5 conseils par semaine pour devenir un meilleur solopreneur 

Si tu veux plus de conseils pour muscler ton jeu de solopreneur, n'oublie pas de t'abonner à ma newsletter hebdomadaire : 

10 conseils pour maximiser ses revenus en micro-entreprise

En tant que freelance ou solopreneur, maximiser ses profits n'est pas une option : c'est une nécessité pour pouvoir vivre sereinement ton indépendance.

undefined

Si je devais résumer les conseils donnés pendant ce live pour augmenter tes revenus en micro : 

  • Adopte le "mindset" de l'entrepreneur : tu es en micro-entreprise, tu n'es plus salarié·e. Alors fixe toi des objectifs de chiffre d'affaires ambitieux à l'année ou sur 2 ans, en prenant en compte le dépassement de plafond.
  • Facture correctement la TVA : même en micro-entreprise, comprendre et gérer correctement la TVA peut t'ouvrir des portes et éviter des pertes inutiles.
  • Opte pour la mensualisation de tes déclarations et de tes paiements : permet une meilleure prévisibilité de ta trésorerie et évite les surprises désagréables.
  • Utilise des outils de gestion efficaces : des outils comme Superindep.fr peuvent t'aider à simplifier la gestion de ta micro-entreprise et à éviter les erreurs coûteuses.
  • Optimise tes dépenses : sois attentif à vos dépenses et cherchez constamment des moyens de réduire les coûts sans compromettre la qualité de votre travail.
  • Automatise et délégue : l'automatisation de certaines tâches et la délégation d'autres peuvent te libérer du temps pour te concentrer sur ce que tu fais le mieux.

La checklist pour être un freelance rentable en micro-entreprise

undefined
  1. Stop le salariat déguisé
  2. La TVA est ton amie
  3. Diversifie tes activités
  4. Délègue même en micro
  5. Le statut ne fait pas l'ambition
  6. Facilite ton administratif
  7. Mutualise tes coûts
  8. Evite les pénalités
  9. Développe la passivité
  10. Optimise ta fiscalité

Alors, qu'as-tu pensé de ces conseils ? 

Lesquels appliques-tu au quotidien ? 

---

👋 Moi, c'est Flavie. 

Si tu me découvres avec cet article, je suis une ex-dirigeante devenue solopreneure et j'ai créé Le Board, le podcast N°1 des solopreneurs en France, écouté par +350.000 solos. J'ai fondé le premier incubateur pour solopreneurs de France, pour aider les freelances à sortir de la vente du temps en devenant des solopreneurs sereins, qui génèrent des revenus réguliers et confortables. 

🎧 Abonne-toi au podcast

💌 Abonne-toi à ma newsletter Solopreneur·e

🎢 Rejoins l'Incubateur Solopreneur 


A lire aussi



Tous droits réservés - Flavie Prévot - Le Board - Crédit photo : Anne-Elisabeth Fady